Développement managérial
On ne naît pas leader, on le devient !
Les besoins fréquents :
- Amélioration du leadership : management individuel et animation d’équipe.
- Accompagnement au changement.
- Intégration dans une nouvelle fonction, équipe.
- Développement de la qualité de la communication.
- Amélioration de la qualité des relations interpersonnelles.
- Gestion du stress, gestion du temps.
- Conduite de projets.
Management et coaching
Le coaching en développement professionnel a commencé par la tête de l’entreprise.
Il était réservé aux dirigeants ou au mieux au top management.
Depuis cinq à six ans, les demandes pour les acteurs du management opérationnel deviennent plus fréquentes.
Le besoin d’améliorer les connexions entre la stratégie et l’opérationnel, la nécessité de développer l’efficacité de la circulation des informations et d’animer la motivation des équipes au quotidien expliquent en grande partie ce développement plus proche du terrain. Une autre raison importante : les limites rencontrées par la formation, le consulting ou encore le mentoring.
Même si les apports de savoirs, d’expériences, de méthodes, peuvent enrichir l’intellect, le pont entre les concepts théoriques et la pratique quotidienne nécessite un accompagnement personnalisé pour un changement durable.
Qu’est ce qui fait la différence en accompagnement coaching ?
La démarche personnalisée est totalement sur mesure, le rythme adapté à l’intégration, la transmission des méthodes en cohérence avec les besoins et les contraintes de l’organisation, la possibilité de travailler sur les comportements, la culture du positif et le développement progressif de la confiance en soi en sont les ingrédients principaux.
Avec du recul, je constate que le premier déclencheur du changement positif, c’est l’échange des attentes implicites et la définition d’objectifs communs entre le manager et son N+1. J’ai régulièrement observé des changements positifs, avant même que l’accompagnement ait démarré…
Le premier objectif du coach sera de poser le cadre pour faciliter les échanges et la qualité de la relation de collaboration entre la personne accompagnée et son manager.
Pour toute demande qui ne vient pas de la personne accompagnée, un contrat et un accompagnement tripartite sont indispensables.
Nous vous fournirons sur simple demande l’ensemble des éléments du cadre de l’accompagnement : déontologie, processus tripartite, informations sur les techniques et les méthodes… Il suffit de nous contacter directement !
Durée et rythme de l’accompagnement
La durée se définit ensemble, après la définition des objectifs et en cohérence avec les contraintes de l’organisation.
Pour repère, 3 mois minimum à 9 mois maximum, à raison d’une 1h30 tous les quinze jours. La répartition des sessions est prévue pour accompagner l’autonomie.
Les tarifs
Une proposition précise sera faite après la définition des objectifs communs. Pour repère un accompagnement individuel complet se situe entre 3500 et 4800 euros. Le tarif comprend le temps des déplacements, les comptes rendus et les supports pédagogiques.