Les atouts de l’institut

La concentration de l’essentiel des techniques d’accompagnements individuels et collectifs : Programmation Neuro Linguistique, Analyse Transactionnelle, Gestalt, coaching, cohésion d’équipe, modèle HBDI, approche systémique et Investigation Appréciative

 * L’entraînement en situation réelle : Des accords sont passés avec des entreprises, des associations pour des accompagnements effectués par des stagiaires, pour permettre une progression efficace par la pratique.

* Un accompagnement personnalisé est proposé gracieusement tout au long de la formation, les détails et les modalités pratiques vous seront donnés en début de formation.

*  La possibilité d’expérimenter et d’évoluer à votre rythme. La formation est structurée par niveau du module 1 au module 4 pour répondre aux besoins et aux objectifs spécifiques.

* Une évolution perpétuelle de la pratique professionnelle par le travail en réseau : intervisions, partage des connaissances et des expériences sur le plan régional, par l’association des coachs en réseau et sur le plan national, par la Fédération Francophone de Coaching.

* Une supervision/intervision gratuite et un partage des pratiques avec les collègues de votre région. Pour tous ceux qui ne suivent pas une formation à l’institut, une remise à niveau sera nécessaire sur les concepts et les méthodes non abordées dans les autres écoles.

* Un nombre limité en salle de séminaire (12 personnes maximum)

* Les participants pourront revenir pour suivre n’importe quel module de formation déjà suivi précédemment. Ils deviendront des personnes ressources pour les nouveaux stagiaires. La participation aux frais de structure et d’accueil est de 15 euros par jour.

L’enseignement est basé sur les principes du Coaching :

  • L’enseignement est animé en synergie de groupe (cohésion et coaching d’équipe).
  • L’enseignement est transmis de façon interactive et ludique dans un cadre défini en commun.
  • Un maximum d’exercices et d’entraînements sont réalisés en situation réelle pour intégrer la théorie dans le corps…
  • Une téléconférence est mise en place pour faire le point sur les mises en application des acquis théoriques entre les sessions.
  • Un support pédagogique complet et des informations complémentaires par Internet sont mis à disposition.